NOS FILMS

Découvrez nos créations personnelles.

  • Nuances


    ÉQUIPE

    Réalisateurs : Alexandre Bonnefon
    Acteurs : Cyril Rodriguer, Marina Velazquez, Jessica Hueso


    TECHNIQUE

    Scénario : Alexandre Bonnefon, Julien Dumas

    Production : Creacut

    Producteur : Jonathan D'Agostino

    Chef opérateur : Arno "nuflex" Stéfanini

    Directeur artistique : Mathieu Montorier

    Montage : Alexandre Bonnefon

    Musiques originales : Guillaume Duboc


    SYNOPSYS

    Cyril rencontre Marina lors d'une soirée arrosée, et Jessica à la suite d'une visite d'un appartement. Nuances est une autopsie des rencontres et des réactions qu'elles peuvent susciter.

    Teaser

    Teaser
    Nuances - Creacut

    MAKING-OF

    C’est quoi le pitch de Nuances alors ?
    C’est l’histoire d’un mec... (rires)
    Disons que c’est une analyse drôle mais censée des relations de jeunes gens que nous sommes aujourd’hui. Tout ça autour d’un personnage principal interprété par Cyril Rodriguer, un de mes amis dans la vie. Et les comportements d’aujourd’hui sont très nuancées n’est-ce pas ?

    Nuances - Creacut
    Quantité de personnes ont la parole et expriment leur vérité...
    - Alexandre Bonnefon, CREACUT -

    NOTE D’INTENTION

    Ça parle de toi ?
    Finalement oui un peu. Beaucoup même. Il y a toujours un minimum de mon avis personnel dans le film. Les choses que je pense, et des opinions qui ressortent de nos innombrables discussions sur le sujet, les filles, les mecs, comment ça marche ?
     

    Et tu as trouvé ?
    Oh non... toujours pas. Et je change encore d’avis sur plein de choses à ce sujet là. Mais ce qu’il y a d'intéressant dans le film, c’est qu’il n’y a pas que ma vision, ni mon avis.

    Comment ça ?
    Tu comprendras quand tu le verras, c’est le concept même du film. Quantité de personnes ont la parole et expriment leur vérité à eux, leur opinion. Et ce que l’on souhaite c’est que quand les gens voient le film, le plus possible tant qu’à faire, ils se retrouvent un peu, et peut être en voyant une idée à laquelle ils n’avaient pas pensé se diront, c’est vrai tiens, j’avais pas vu les choses comme ça. C’est arrivé même sur le tournage.

    Et tu veux que les gens changent d’avis ?
    Non, non. C’est pas un film didactique. C’est censé être drôle et léger, mais en essayant d’être dans le vrai, le personnel.
    Je suis un peu du genre «j’ai toujours raison» et c’est souvent le cas d’ailleurs (rires...) Mais j’aime bien qu’on me fasse changer d’avis, ou plutôt qu’on me fasse voir les choses autrement. On ne prétend pas donner la vérité on en donne plusieurs. Sur un sujet assez classique mais intéressant depuis la nuit des temps.

    Est ce que l’on peut dire que c’est un film de potes ?
    Complètement. Julien et moi travaillons sur des films depuis longtemps mais c’est avant tout un ami. Quant à Cyril qui participe au film en tant qu’acteur, mais aussi producteur, il est présent depuis le début et il est même là pendant le montage. Et on est amis depuis presque 10 ans aussi. Tous les gens présents sur le tournage sont des proches à nous. C’est facile, personne n’est payé alors, il faut faire appel aux liens. C’est plus long parce qu’il faut
    être gentil avec tout le monde, mais ça s’est tellement bien passé, que se fut très enrichissant.

    Tu as eu du mal à produire le film ?
    Oui et non.
    Ce n’est pas forcément une question d’argent, mais plutôt de temps. Comme je te le disais, ce sont des amis qui jouent dans le film, il faut faire en fonction du temps de chacun. Le prochain je paye mes acteurs pour pouvoir les obliger à être à l’heure quand je veux. Et surtout pour avoir l’occasion de les engueuler sans prendre de pincettes. (rires)

    Nuances on le voit quand ?
    Si tout se passe comme prévu, fin octobre. Mais bon il reste le montage, la musique et l’étalonnage. Ça fait pas mal de boulot tout de même. Mais comme on essaye de respecter les délais je vais cravacher.

    Et on le voit où ?
    Principalement sur le net, sur ce même site. Et si on a de la chance lors d’une projection privée dans un cinéma pourquoi pas. Si les gens nous montrent beaucoup de soutien, on devrait réussir à organiser tout ça.

TOUTES NOS PRODUCTIONS

L’ensemble de nos Courts métrages, et autres œuvres personnelles.

  • Nuances - Creacut

    Nuances

    Nuances est une autopsie des rencontres et des réactions qu'elles peuvent susciter.
  • JUNKET - Creacut

    Junket

    Lors d'une rencontre promotionnelle visant à présenter son dernier film à la presse, le célèbre acteur de film d'action Max Bloom rencontre deux journalistes.